mercredi 25 avril 2012

Bonheur vs Galère

Comme pour vous j'imagine, il y a de grands bonheurs et de petites galères et parfois de petits bonheurs pour de grandes galères, je ne déroge pas à la règle!

Mes grands bonheurs font rêver plus d'un parent ! 

Bienheureuse est comme son nom l'indique heureuse, joyeuse d'être là, avec nous. Elle n'est pas avare de sourires, ni de fou-rires. C'est top de passer des journées avec un bébé comme elle, du moment que je sois dans les parages et qu'elle ait quelque chose à se coincer entre les gencives, tout va bien.

Le minuscule galère de ce bébé heureux et curieux, c'est qu'il lui faut toujours de la nouveauté. Mes magnifiques cubes en bois ou autres objets que j'ai méticuleusement choisi pour elle, quant à sa qualité et son éthique à bien vite été remplacé par des bouteilles en plastique ou autres cartons pas bio. Bref, tout ce qui me passe sous la main, fini dans sa bouche !

Bienheureuse est aussi une grande dormeuse. Depuis qu'elle a trois semaines, elle enchaîne les nuits calmes et reposantes. A bientôt 6mois, je peux compter sur les doigts d'une (ou deux) main(s), les nuits qui ont été galères pour nous. Le soir, elle est souvent contente de trouver son lit.

Petit hic à ce sommeil presque parfait: Mademoiselle a très vite exigée du calme et une obscurité totale pour vivre au mieux ses phases de pionçade intensive. Je n'ai pas donc "pu" garder longtemps, collée à moi mon petit bébé. Elle voulait être tranquille dans sa chambre sans subir les sons et lumières de père et mère. OK !

Oui, j'ai un bébé calme, dormeur et heureux, elle est pas belle la vie ?!

Finalement, je laisse de côté les galères pour ce post. Ça fait du bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire