mardi 29 mai 2012

Casse-tête (et pas chinois)

Alors voilà, Bienheureuse a découvert les joies de la positions assise (parce qu'elle y est au moment du déjeuner et du goûter). Seul soucis, on entend partout qu'il ne fait jamais asseoir un bébé avant qu'il ne sache s'y mettre seul. Très bien. 
Mais comment fait quand votre bébé conteste à longueur de journée, parce qu'il est allongé et qu'il veut s'asseoir? Ça dure comment de temps cette période ???
Ici l'ambiance c'est bébé allongé = bébé pas content et le fait savoir par contre bébé assis =  bébé souriant et joueur.
Il n'existe pas un entraînement intensif pour qu'il sache s'asseoir seul ????

Alors oui, j'avoue, pour avoir à entendre un peu moins de pleurs et bien j'assois ma fille. Et comme elle ne tombe pas, je la remets en position allongée quand elle semble absorbée par un jeu (tout en lui expliquant qu'elle doit apprendre seule...). Le leurre ne dure pas longtemps.

Ce qui me ne fait pas plaisir c'est que je me rends compte que je l'assois plusieurs fois par jour et que ce n'est pas l'aider ... La seule alternative que j'ai trouvé c'est d'utiliser le hamac. Le transat, ça ne fonctionne pas car elle pousse sur ses bras et parvient à s'asseoir seule !

Petite impasse à passer !



1 commentaire:

  1. Ah ba il sert finalement ce hamac! Je peux pas t'aider, nous on savait pas qu'il fallait
    Pas l'asseoir, donc on l'asseyait. Pas bien. ;)) sinon il reste la solution de la prendre sur tes genoux, car elle a un soutien ou de la porter en écharpe mais tout ça tu le fais déjà alors... Des bisous
    Audrey Maman Nature

    RépondreSupprimer