vendredi 4 mai 2012

En pleine phase du moi, je ...

Moi, je fais ci comme ça.
Moi, je fais ça comme ci.
Moi, j'aime ça.
Moi, j'aime pas ça.

Moi, je.
Moi, je.
Moi, je ...  c'est pénible non à la fin ?

Pourquoi on ne m'a pas prévenue de ce mal qui me ronge: l'égocentrisme aïgu ?
Depuis plus d'un an, tout tourne autour de mon nombril. Quand Bienheureuse était dans mon ventre, on pouvait tolérer mais aujourd'hui plus de 6 mois après sa naissance, non ce n'est plus possible !

J'ai naïvement cru que je ne pourrai exclusivement me nourrir de ma fille et de cette expérience de maternité. Erreur de débutante ! Du coup, depuis , allez disons 9 mois, je ne vais plus au ciné, je ne vais plus au théâtre, je n'ai pas ouvert de bouquins qui parlait d'autre chose que la maternité et du coup, mon cerveau est en pause et ma vie sociale avec !

Je me suis fait peur hier, une amie est venue prendre un café et qu'est ce que je me suis retrouvée gourde à ne lui parler que de moi ou de mon bébé. Quand j'en ai eu fait le tour, j'ai attaqué le chapitre vie privée de mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs !!!????
Ça m'a trotté dans la tête jusqu'à pas d'heure...

Du coup, nouvelle journée, nouvelles bonne résolutions: 
- j'ai inscrit ma fille dans une halte-garderie pour me divertir (ou pas) quelques heures dans la semaine.
- je m'accorde une petite soirée de temps à autre pour profiter des potes sans ma fille. Elle profitera de tête à tête avec son père.
Bon, j'ai aussi pensé très fort:
"Inscription à la halte-garderie, fait !
Se séparer de sa fille, à faire ! "

Et vous, c'est quoi vos secrets pour ne pas tourner en rond autour de votre nombril ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire