mercredi 27 juin 2012

Fierté

Cette semaine a commencé par un chouette atelier de portage en compagnie d'Audrey (son blog est par ici) qui passait sa capacitation de monitrice de portage. C'est donc accompagné de sa tutrice, Martine (avec qui j'ai déjà effectué 3 ateliers de portage) et une amie Solène, qu'Audrey animait un atelier portage dos.

Et parce qu'on a toujours besoin de trucs et astuces, mais aussi d'assurance pour porter son bébé en toute sérénité que j'acceptais volontiers d'accueillir chez moi cette joyeuse bande de mamans et leur enfant !

Cet atelier fut pour moi, l'occasion de vérifier si mon portage avec mon dernier achat (une ling ling d'amour) était correct, c'est-à-dire, physiologique et sécuritaire. Mais aussi d'apprendre une autre manière de mettre ma fille dans mon dos.
Jusque là, j'utilisais une méthode maison: la transat sur la table, l'écharpe, dans le transat, ma fille dans l'écharpe, et hop, j'arrivais ainsi à la hisser jusqu'en haut. Audrey m’assure que je ne suis pas la seule à faire-maison et que cette technique à même un nom: l’ascenseur !

Grâce à Audrey, j'appris à passer ma fille en dos, en la prenant dans mes bras, en la passant sur ma hanche et grâce à une souplesse incroyable de mes bras (j'ai attrapé une suée!) la passer dans le dos. Et de super nouages pour finaliser la position du kangourou dos.
J'apprenais, grâce à Martine les astuces pour porter Mirette bien haut et aussi pour créer une assise physio et suffisamment large pour les genoux et les fesses de bébé soient "prises" dedans.
Encore un peu de gymnastique dos-hanche-ventre et Mirette était hors de l'écharpe !


Bref, une super matinée, de quoi rendre une maman fière de porter son bébé et de me rassurer. Merci encore à Audrey pour sa pédagogie claire, douce et efficace !
Et au plaisir d'un prochain atelier pour apprendre d'autres portage dos, j'en suis déjà toute impatiente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire