samedi 24 novembre 2012

La grande aventure des couches lavables

Après plus d'un an de mûres réflexions, je me suis enfin lancée avec les couches lavables. Avant la naissance de Bienheureuse, je n'ai jamais pensé utiliser de couches jetables, sauf pour les premières semaines. J'étais convaincue par le caractère écologique et économique des lavables. Sauf que j'étais tellement dépassée émotionnellement par mon allaitement pas si simple, que je n'ai pas voulu me mettre une pression supplémentaire avec l’organisation des machines. Et puis, le temps a passé alors j'ai commencé à réétudier cette possibilité.
Il m'aura tout de même fallu tester des couches lavables, prêtées par des copines, guetter la bonne affaire pour trouver les couches d'occaz qui nous convenaient et de me préparer psychologiquement à ce changement de rythme (c'est quand même sacrément pratique ces couches jetables, que nous avions choisi sans chlore et en partie biodégradables).
Bref, depuis ce matin, c'est parti ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire