jeudi 17 janvier 2013

Albums photos

J'ai offert à a Bienheureuse, il y a quelques mois un livre "Bébés du monde" avec de jolies photos d'enfants. Elle aime regarder ces images, observer ces scènes de vie quotidienne. Je n'ai pu que constater sa passion pour les photos (non les images figuratives), il faut avouer que c'est mieux pour construire son monde, ses images mentales que de partir du réel ! J'ai donc eu l'envie de fabriquer pour mon bébé un album photos avec des têtes connues ! J'ai donc demandé aux ami-e-s de m'envoyer des photos de leur-s enfant-s, ainsi ma Bienheureuse observerait des visages familiers. J'avais donc un premier album en tête. L'idée d'un second m'est venu très rapidement, mais cette fois, non plus avec des visages d'enfants mais ceux de sa famille: nous, ses parents, puis de ses grand-parents, de ses oncles et tantes, etc. Et j'aime autant vous dire qu'elle y passe du temps à admirer les regards, les sourires des gens de sa famille (surtout de ses papis et de sa tante, ma petite sœur de 6 ans).


Et rien de plus simple que de créer ces albums: du papier couleur, une plastifieuse (cette machine est juste une révolution et on ne se ruine pas), et un classeur ou des anneaux pour pouvoir compléter au fil du temps les albums !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire