mercredi 9 janvier 2013

En 2013

sois benaise (ah le bon vieux patois poitevin) !
Voilà ma grande résolution de l'année. Et le programme n'est pas si mince qu'il n'y paraît car dans moins de deux mois, je tiendrai mon bébé dans les bras, en attendant, ben il faut vivre avec ce gros bidou, les petits maux de la grossesse qui deviennent de moins en moins fun, tout en continuant à être dynamique avec ma fille de 14 mois; et autant dire qu'il y a des jours où c'est moins évident que d'autres ! Lors de ma première grossesse, j'avais du mal à comprendre ces femmes qui disaient qu'elles se passeraient bien de ses 9 mois de grossesse pour avoir leur bébé. C'est vrai que 9 mois, c'est long, et surtout quand on enchaîne, comme moi, deux bébés en mois de 16 mois (j'ai juste l'impression d'être enceinte depuis deux ans!)
Du coup, première bonne résolution de cette année: prendre du temps pour moi ! Et même si cela n'est pas si simple (de lâcher-prise), j'ai décidé de confier ma fille à la halte-garderie, non plus une mais deux journées par semaine. Histoire de prendre le temps de glandouiller, de préparer la venue de bébé et aussi de laisser place à l'improvisation.

En 2013, j'espère aussi être benaise (pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'expression, c'est la contraction d'être bien à l'aise, d'être heureux somme toute) dans cette nouvelle configuration familiale de trois à quatre et surtout apprendre à ne pas me sentir dépassée ou débordée par un trop plein d'émotions diverses et variées à l'arrivée de bébé ! Je me souhaite un accouchement paisible et serein, entourée de mon amoureux et de ma sage-femme, je me souhaite un allaitement plus zen et moins galère.  Pour mettre toutes les chances de notre côté, on va opter pour cette naissance pour l'hibernation les quelques jours qui suivront l'arrivée de bébé. Pas de visite, juste être entre "nous" pour prendre le temps de faire connaissance les uns avec les autres, ils sont si courts ces moments où l'on passe ses journées au lit avec son bébé collé au sein !


Quant au bilan de 2012, il est bien trop vaste pour que je consigne tout sur ce blog ! Ma fille m'a fait grandir, découvrir mille et une émotions & divers petits rien, rire, pleurer, j'ai appris à devenir mère et tenter chaque jour de me mettre à jour, j'ai re-découvert que j'étais enceinte, j'ai savouré ma chance de partager ma vie avec Pater Bienheureux. Bref, 2012, c'était pas si mal !

Et plein de belles aventures à vous !

1 commentaire:

  1. Alors je te souhaite d'être autant benaise que possible! Et une belle naissance et un bel allaitement et tout et tout!! Et puis l'hibernation après une naissance y a rien de mieux, vous allez savourer ces moments à 4, ils sont tellement précieux! Bisous doux!

    RépondreSupprimer