vendredi 11 janvier 2013

Transvaser en patouillant

Ce matin, au Nido, Bienheureuse a eu le privilège de tester une nouvelle activité. Je disais à l'éducatrice que son activité préférée du moment était de se laver les mains. Ni une ni deux, Eve me propose d'emmener Mirette dans la salle de bain pour qu'elle se lave les mains et qu'elle transvase des noix d'un bac d'eau à l'autre. Il fallait voir l’illumination sur ce visage d'enfant ! Qu'elle était heureuse mon bébé de pouvoir patouiller librement avec de l'eau.
Et franchement c'est une installation simple, rapide et peu onéreuse. Avec des idées et de la récup', regardez cette chouette table d'activité qui peut s'utiliser dans la salle d'eau, dans la cuisine et même dehors l'été. Je vous montre:


Ça ne vous donne pas envie de faire la même chose chez vous ? Moi, je file à Emmaüs demain pour tenter de trouver une table basse, la scier et y incruster les bols inox pour faire des évier ou lavabo pour la chouquette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire