dimanche 3 février 2013

Ah les joies de la fin de grossesse !

Message plein d'ironie car qui trouve ça vraiment merveilleux ce dernier mois?! Peut-être que certaines futures mamans n'ont aucun de ces formidables symptômes de fin de grossesse?!
Pour moi, 9ème mois rime avec remontées acides ou encore insomnies, ce qui provoque sur mon doux visage un étrange masque (que je pense ne pas quitter d'ici la naissance de bébé) ressemblant étrangement à un panda: vous voyez les deux cercles autour de ces yeux, et bien j'ai les mêmes !!!! Ce qui donne en irrépressible envie aux autres de m'aider pour tout et n'importe quoi. Je me dis qu'il faut que j'en profite de cette tête qui fait pitié mais ça ne m'amuse qu'à moitié de faire des nuits coupées par deux à trois heures d'insomnies. Je me demande toujours quoi faire: rester au lit, bouger dans la salon pour y bouquiner ou flâner sur le net, faire le ménage, trouver un prénom pour bébé, écouter de la musique, et j'en passe. Bien souvent, je prends mon mal en patience une petite heure et demie et après je me lève inévitablement pour me vider l'esprit avant de retrouver le sommeil.

La sieste est devenue depuis une semaine mon indispensable alliée pour tenir ce dernier mois et ne pas être totalement crevée avant l'arrivée de l'asticot. Enfin la sieste, c'est mieux quand Bienheureuse décide aussi d'en faire une et là depuis deux jours, plus de sieste, juste des grognements et des plaintes qui émanent de sa chambre. Sauf que je ne suis pas suffisamment en forme pour m'en occuper, j'ai juste besoin de dormir. Alors je prends ma douce voix et une grande bouffée de patience pour lui expliquer que si elle ne veut pas dormir pas de soucis, mais que ce temps est un temps de repos dans sa chambre et que moi aussi, bordel, j'ai besoin de repos, bon, ça je ne le dis pas trop fort. Pas tous les jours facile de vivre avec gros bidon et une chouquette de 15 mois :(


Allez courage plus qu'un mois à me traîner en mode mi-baleine mi-panda !!!!

2 commentaires:

  1. Aller courage Soeurette!!! En plus j'adore les Panda!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me souviens de la fin de la grossesse.
    Personnellement, les 3 dernières semaines ont été particulièrement longues et lourdes et la comparaison avec la baleine échouée sur la plage est malheureusement très parlante. Quand il devient quasi impossible de sortir du lit, du canapé, de la baignoire sans le bras secoureur du papa...
    J'avoue avoir eu la chance d'échapper à l'effet panda.
    Et puis cette envie irrésistible de voir enfin ce tout petit lorsque tout est prêt pour l'accueillir et qu'il ne manque plus que lui/elle.
    Courage pour ces dernières semaines et tu as raison de bien expliquer à Bienheureuse que si elle n'a pas envie de dormir, toi tu en as besoin :)
    Nadèle.

    RépondreSupprimer