dimanche 3 février 2013

Ma préparation à la naissance - Épisode 2: l'ostéopathie

Après vous avoir parlé du shiatsu, me voilà à vous toucher quelques mots sur une autre façon de préparer mon corps à cette entorse physiologique qu'est l’accouchement. Bon, l'ostéopathie, à peu près tout le monde connaît donc pas besoin d'en écrire des pages et des pages. 
J'ai eu la chance de rencontrer mon ostéo, juste après la naissance de Bienheureuse, une ostéo très douce, délicate (pas de ceux qui vous font craquer), et surtout très sensible donc d'une efficacité redoutable. Cette sensibilité est très surprenante puisqu'elle est en mesure d'abord en vous observant puis en se connectant à vos énergies de déceler très rapidement là où les fluides bloquent.
Lors de ma première consultation, j'ai été bluffé par son savoir-faire et aussi un peu surprise parce que je trouvais sa pratique plus proche du "magnétisme" ou quelque chose du genre que de l'ostéo. Après plusieurs séances avec elle, je prends conscience que c'est bien l'ostéopathie qu'elle pratique, essentiellement crânien en période de grossesse. Ben oui, un corps portant un petit bébé c'est délicat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire