mardi 14 mai 2013

Reprise des activités

Un peu plus de trois mois après la naissance de mon deuxième bébé, il était temps de retrouvé un rythme avec ma Bienheureuse; c'est bien là le grand défi de cette deuxième maternité: trouver un nouvel équilibre. Un nouvel équilibre surtout dans la répartition du temps passé avec les enfants la journée, car mon p'tit mammifère passe beaucoup de temps au sein, j'ai donc laissé ma Bienheureuse libre de ses jeux pendant 3 longs mois, mais là il était temps d'agir.

Temps d'agir parce que ma Mirette commençait sérieusement à me montrer, à renfort de grands cris et colères, qu'il fallait lui proposer des choses à faire. Et heureusement que ma Bienheureuse sait nous communiquer ses envies. Ni une, ni deux (heu, en fait c'est plutôt plus d'une, même plus de deux, je suis un peu longue à la détente en ce moment), j'ai ressorti mon matériel maison Montessori pour recommencer des temps d'activité avec ma fille.

Quelques "graines" et accessoires plus tard...

 ... ma Bienheureuse est ravie de faire "quelque chose", elle peut passer de longs moments de concentration sur une activité. J'ai décidé de travailler les transvasements de noisettes, puis de pois rouges, des lentilles et de semoule, l'idée est d'affiner le geste pour qu'elle puisse d'ici peu se servir de l'eau seule, du pichet à son verre !

L'eau, c'est vraiment un élément avec lequel elle aime expérimenter en ce moment. Pour y répondre au mieux, Pater a ressorti sa visseuse et en trois planches plus tard, une petite salle de bain était fabriqué pour Bienheureuse: deux bols, un miroir, du savon, tout ce qu'il faut pour gagner en autonomie pour la toilette et aussi pour s'amuser à transvaser de l'eau !


Quand à mon petit Chouquet, il passe depuis peu de longs moments à observer mobiles, portiques et autres objets suspendus, nous lui avons donc créer un "spot" rien que pour lui. L'idée de le mettre dans un parc s'est imposé, nous avons essayé de le laisser au sol mais sa grande sœur, plein de bonne volonté est souvent un peu maladroite et brusque avec lui. Pour lui assurer, une découverte de son environnement  en toute sérénité, Chouquet est donc sur une "plateforme" bricolé par Pater, entourée de barreau de parc. Au-dessus, j'ai accroché un joli ruban qui me permet d'accrocher des balles, mobiles et autres hochets à découvrir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire