jeudi 13 juin 2013

Activités dans la maison

Bon, faut se faire une raison, nous sommes au mois de juin et moi qui pensait me la couler douce dans mon hamac pendant que les enfants se rouleraient dans l'herbe... c'est raté. 
Et c'était sans compter une superbe poussée d’eczéma pour mon petit M. Peu de sommeil et manque d'énergie sont mes alliés du moment, mais je trouve tout de même un peu de peps pour ma Bienheureuse. 
Petit florilège en images des activités que je lui ai proposé...

Le transvasement, c'est toujours un big succès avec Bienheureuse ! Ici, ce n'est ni à la maison ni au Nido mais lors d'une présentation de la pédagogie Montessori, organisée par notre asso de parents

Écrire dans la farine avec ses doigts (heu, ça n'a pas marché, elle a préféré le faire avec une fourchette) & panier de couleurs pour apprendre à nommer (Bienheureuse est en plein explosion de langage, c'est génial)

Apprendre à utiliser des pinces à linge pour ensuite étendre du linge mais pour le moment le travail de la pince (pouce-index) n'est pas une mince affaire...

Et pour Chouquet, qui commence à prendre volontairement des objets, on suspend tous types de hochets et balles et il est super heureux de toutes ces découvertes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire