mardi 10 septembre 2013

Lectures d'été

Bienheureuse, habituée depuis sa toute-petite enfance à nous voir bouquiner, s'est très rapidement et tout naturellement mise à son tour à dévorer des livres.
Je suis particulièrement friande des ces livres pour enfant, j'adore aller dans ma librairie jeunesse pour découvrir des nouveautés. Notre budget livre étant assez important, j'ai fait le choix d'acheter la plupart des livres d'occasion via une grande librairie en ligne, les livres sont comme neufs et deux fois moins cher.

Pour rassasier nos appétits de lecteurs, il y a aussi nos bibliothèques de campagne qui regorgent de pépites, voici les derniers ouvrages empruntés pour Bienheureuse:

(plein de poésie, c'est le dernier livre que ma Bienheureuse regarde avant de se coucher)

(à mon grand étonnement, c'est petit M qui dévore du regard ces images sérigraphiées où se trouve une multitude de petits détails)

(heu, que dire de celui-ci, je crois qu'on va devoir investir, Bienheureuse ne le quitte plus. L'automne approchant, nous emprunterons le livre de cette saison, j'espère qu'il sera disponible...)

MA-GNI-FIQUE!!! Des photos, des mots, les photos parlent d'elles-même, on prononce juste le mot associé, c'est juste parfait avec l'évolution de notre Mirette qui apprend une quantité folle de mots par jour (malheureusement introuvable neuf ou d'occasion)


Petit M, commence lui aussi à s'intéresser à l'objet, après lui avoir fait découvrir des ouvrages en noir et blanc:

Je lui lis chaque soir une histoire. En ce moment, il adore ce livre, offert par sa marraine.
Il l'aime pour les couleurs, les formes, le relief... c'est vraiment un chouette bouquin (les éditions "Les Grandes Personnes, c'est quand même une valeur sûre)

Quant à moi, j'ai enfin ouvert mon premier ouvrage écrit par Maria Montessori et c'est une belle lecture. Je m'y retrouve et j'aime le bon sens, l'amour et la confiance qui se dégage de ses écrits. J'ai commencé par 
ce livre qui est un simple rassemblement de textes dits à travers différentes conférences. Un début en douceur avant de s'attaquer à des ouvrages plus denses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire