samedi 2 novembre 2013

Réorganisation des espaces - Épisode ???

Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons déjà retourné la maison pour qu'elle soit le mieux adapté aux enfants. Cette semaine, une nouvelles disposition s'imposait car nous sentions Petit M prêt à partager la chambre avec sa sœur. Les deux loupiots n'ayant pas les mêmes rythmes de sommeil, notamment pour la sieste de matin que Petit M fait, mais plus sa sœur (ce depuis presque toujours). Comment faire donc accepter à Bienheureuse que son frère monopolise l'espace qu'elle adore sa chambre ?
Nous avons donc décidé de créer un petit Atelier, dans notre chambre parentale, tellement grande qu'on n sait que faire de tant d'espace. Un atelier où serait principalement proposé des activités Montessori. Je le trouve top cet espace. Le seul hic, c'est que j'ai l'impression que les enfants envahissent un peu toutes les pièces de la maison, mais bon en attendant notre vraie maison construite de nos mains, on s'accomode !
Petit tour d'horizon


Dans la chambre des enfants, ça donne ça:

Les nuits se passent plutôt bien (avec le si peu de recul difficile de faire un vrai bilan) mais les endormissements c'est aune autre histoire: Bienheureuse aime chanter, parler avant de s'endormir ce qui vraisemblablement dérange pas mal petit M (cris, pleurs et signes très visibles de fatigue-mais-j'arrive-pas à m'endormir persistants). Ces derniers soirs, nous l'avons donc endormi dans notre lit et il a rejoint sa nouvelle chambre une fois sa sœur endormie. A suivre...

(article court aujourd'hui car ma Bienheureuse souffle ses deux bougies en ce 2 novembre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire