lundi 20 janvier 2014

Que s'est-il passé chez nous depuis tout ce temps?

Le temps file, je profite des enfants et je ne prends plus le temps de poster de nouveaux articles sur le blog. C'est dommage, j'aime bien cette empreinte. 
Voici donc un "résumé" de ce qu'il s'est passé chez nous ces deux derniers mois.

 Il y a bien-sûr eu Noël. A cette occasion, nous avons ressorti farine et sel pour une séance de pâte à sel. Ma grande a pris beaucoup de plaisir à l'étaler et à poser les cercles.

Ma grande a développé une grande passion pour le ménage: aspirateur, balai, éponge, chiffon, tout l'intéresse. Son frère la suit et est très, très intéressé par le vent de l'aspirateur et c’est un délice pour lui d'avoir les cheveux au vent !

Une draisienne et des kaplas sont apparus au pied du sapin. Un véritable succès! La draisienne est de sortie tous les jours et ma Mirette parcours sont bon kilomètre, le tour du paté de maison; une promenade durant laquelle nous saluer nos amis Coco, le cochon, Soizic la ponette, et les moutons, un vrai rituel pour les enfants.
Avec les kaplas, les playmobils sont aussi de sortie et Mirette passe beaucoup de temps à leur construire des lits &  des cabanes. Et remarquez-vous sur la photo? Ma grande n'a plus de couche. À 26 mois, elle est capable d'aller seule sur les toilettes (vive les marches-pieds et le réducteur wc!). C'est fou comme j'ai l'impression que cette étape l'a grandi !

Elle a ce mois-ci commencé ces premiers collages
Et mon petit M, mon bébé qui grandit, qui grandit et qui, dans moins de 3 semaines soufflera sa première bougie. Et bien, il se tient fièrement débout, se hissant très souvent sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté, et il n'est pas rare qu'il se suspende à la force des bras ! pour reposer tranquillement ses pointes de pieds...

Comme pour sa sœur, les livres sont l'unes de ces activités favorites
Et il mange tout seul! Cette photo est un peu faussée car à vrai dire il préfère manger avec les mains qu'avec sa cuillère. Gourmand comme il est, il se sert de généreuses poignées qui finissent pour la moitié sur le sol. Nous lui proposons systématiquement la cuillère, mais visiblement la main lui semble plus efficace !

Mêmes gestes, mêmes attitudes, mêmes intérêts... et la complicité grandissante des enfants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire